• jhlslide-0002
  • jhlslide-0012
  • jhlslide-0003
  • jhlslide-0009
  • jhlslide-0005
  • jhlslide-0010
  • jhlslide-0006
  • jhlslide-0011
  • jhlslide-0001
  • jhlslide-0004
  • jhlslide-0013
  • jhlslide-0007
  • jhlslide-0008

INNOVATION @ HANDWIERK - DATA SECURITY (GDPR)

74
dataprivacy
Catégorie
JHL Events
Date
2018-02-07 18:00
Lieu
lalux - Leudelange - 9 Rue Jean Fischbach
3372 Leudelange, Luxembourg
Nombre de places
160
Places disponibles
86

Le Règlement Général pour la protection des données (RGPD) concerne tous les organismes qui traitent des données à caractère personnel des citoyens de l’Union Européenne, et s’appliquera dès le 25 mai 2018.

Il impose à chaque organisation, petite ou grande, aussi bien aux contrôleurs qui collectent des données qu’à tous leurs sous-traitants appelés processeurs, de mettre en place une gestion bien définie leur permettant de prouver à tout moment la conformité avec les exigences et les principes de protection énoncés.

En fonction des risques liés au traitement, elle impose en plus la nomination d’un délégué à la protection des données (DPD), une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) et la justification formelle que des mesures suffisantes ont été mises en œuvre pour réduire les risques de divulgation, de manipulation et de perte de données. Ces exigences sont accompagnées d’une menace de sanctions administratives extrêmement sévères.

Les exposés présentent les implications directes pour les PME ainsi que les pratiques courantes de management intégrant sécurité de l’information, vie privée et continuité d’activité dans la culture et le fonctionnement général d’une petite organisation, ainsi qu’un système de documentation et d’organisation efficace qui répond à ces exigences. Elle expliquera notamment comment documenter correctement une analyse d’impact ou justifier la raison de son exemption, et comment vérifier la bonne implémentation des exigences.

Intervenants

Christophe Buschmann
Christophe Buschmann est membre effectif de la Commission pour la protection des données
Dr Carlo Harpes
Dr Carlo Harpes a fondé itrust consulting en 2007. Il y agit comme gérant et également comme auditeur et conseiller en Sécurité Informatique Senior. Avec plus de 20 ans d'expérience, il est spécialiste en sécurité informatique impliquée dans l'éducation, la recherche et la standardisation.
Claudia Halmes-Coumont, Directeur, lalux-Vie
Jérôme Wiwinius, Responsable Corporate Sales, lalux

Si vous souhaitez vous informer en amont de la conférence nous vous proposons de consulter la brochure de la CNPD que vous pourrez télécharger à partir de ce lien:
https://cnpd.public.lu/fr/actualites/national/2017/11/brochure-rt-st.html


Vous pouvez également effectuer le test de conformité en ligne pour déterminer votre degré de préparation à la nouvelle règlementation.

La conférence sera tenue en luxembourgeois, les slides sont en français et les questions pourront être posées en luxembourgeois, français, allemand et anglais

Programme:
18h00 Accueil des participants
18h30 Mot de bienvenue Sébastien Steffes, Président Jonk Handwierk
18h35 Mot de bienvenue Claudia Halmes-Coumont, Directeur, lalux-Vie
18h40 Pensions complémentaires pour sociétés et indépendants et autres nouveautés assurantielles par Jérôme Wiwinius (Responsable Corporate Sales, lalux).
18h50 Christophe Buschmann, La nouvelle réglementation sur la protection des données et les implications pour les PME
19h20 Dr Carlo Harpes, Protection des données et sécurité informatique
20h00 Cocktail

 
 

Toutes les dates

  • 2018-02-07 18:00
Mir schaffenJong HandwierkHand an Hand

Adresse

2, circuit de la Foire Internationale
Luxembourg-Kirchberg
Adresse postale:
BP 1604
L-1016 Luxembourg

Follow us

 

Login